Ce projet associatif est la réflexion et l’élaboration de la naissance de l’association l’Art du Lien, et présente sa feuille de route.

Il part de la genèse en passant par les valeurs et les missions qui fondent son identité ainsi que les priorités que nous visons et les axes stratégiques que nous souhaitons mettre en place pour y parvenir.

« Sois le changement que tu voudrais voir dans le monde. »

C’est de cet horizon que naît l’association, qu’elle soit le rêve éveillé d’un sursaut démocratique, d’une société plus solidaire, plus équitable et par conséquent plus juste et apaisée.

Certaines associations sont pour nous des références depuis longtemps et elles ont au fil des années renforcées nos convictions. C’est pourquoi, la création de l’association se veut être une participation future parmi et avec les grands acteurs associatifs et de l’Economie Sociale et Solidaire déjà en mouvement, avec , une identité prenant sa source dans le monde de l’éducation populaire et du médico-social.

C’est un projet associatif d’intérêt général pour l’égalité des droits et de citoyenneté, pour que chaque individu, dans sa singularité, puisse participer à la vie de la cité et en être acteurs. L’association aura vocation à mener des actions en faveur de l’inclusion dans tous les domaines de la vie tentant de contribuer ainsi à la transformation sociale que nous revendiquons.

Notre identité et notre volonté seront de

• Mener des actions pour soutenir les personnes en situation de handicap et/ou confrontées  à l’exclusion.
  • Créer du lien et rompre l’isolement parfois existant.
  • Se soucier d’une place équitable pour chaque individu dans l’espace social.
  • Tenter de réduire les injustices et les inégalités.
  • Lutter contre les discriminations et les préjugés.
  • Apporter du bien-être, valoriser les compétences et restaurer la confiance.
  • Promouvoir et défendre les droits.
  • Participer à l’attractivité sociale et économique du territoire où nous serons implantés.

Ces actions et le respect de nos valeurs devront être les motivations de chaque acteur de l’association

Nous revendiquons : l’indignation, l’empathie, le rêve et le progrès social.